Accueil » Véhicule particulier » Handicap

Équipements et aménagements pour personnes à mobilité réduite

MANY Poitiers installe et adapte les véhicules des personnes à mobilité réduite dans la Vienne (86) et ses départements limitrophes. Aides à la conduite, au transport, au transfert grâce à nos partenaires Pimas et Sojadis, nous vous proposons toute une gamme de matériels éprouvés vous rendant toute votre autonomie de déplacement.

Notre expérience dans le handicap et nos relations étroites avec les concessionnaires et constructeurs nous permettent de répondre à toutes vos attentes, du produit standard à l’adaptation sur-mesure.

Nous installons et adaptons des véhicules avec nos fournisseurs leaders sur le marché de l’adaptation de véhicules pour personnes à mobilité réduite.

Nous étudions avec vous vos besoins et adaptons à votre demande l’équipement sur votre véhicule personnel.

Conduire

Conduite avec les mains

Nous avons une gamme complète de modèles d’ accélérateurs, sur ou sous volant, par cercle, manette, gâchette, poignée….qui s’adapteront forcément à votre handicap afin de vous sentir à l’aise et en sécurité au volant.

  • Équipements pour toutes marques
  • Cercle accélérateur sous volant « ROMA »
  • Manettes d’accélérateur derrière volant Accel 3

Conduite avec hémiplégie ou handicap d’un membre

Une pédale d’accélérateur pour votre pied gauche, une boule avec télécommande à clavier ou télécommande intuitive, nous avons forcément le modèle qui vous conviendra..

S’installer

Siège pivotant/sortant TURNY EVO

L’embase du siège auto pivotant Turny simplifie le transfert d’un passager en situation de handicap moteur de et vers son fauteuil roulant.

La rotation, la montée et la descente de ce siège pivotant sont électriques, le tout est piloté par une commande à fil. Il peut être installé à l’avant, côté passager ou dans la rangée médiane selon les véhicules.

Fixé au plancher, sur les trous de fixation du siège d’origine, son installation ne demande pas de modifications du véhicule PMR.

Siège pivotant TURNY LOW

Ce siège pivotant de voiture facilite le transfert d’une personne en situation de handicap de la place du passager vers l’assise de son fauteuil roulant, en pivotant, vers l’extérieur du véhicule, et inversement.

Embase fauteuil roulant CARONY

Outil indispensable pour limiter les manipulations, le siège de transfert auto Carony, utilisé dans un véhicule PMR, vient se placer directement sur le châssis du fauteuil roulant : Carony, c’est du deux en un !

Voyager avec son fauteuil roulant

Chair Topper 

Le Chair Topper, de la marque Braun, est un bras motorisé qui permet à une personne à mobilité réduite de ranger son fauteuil roulant manuel dans un coffre installé sur le toit de son véhicule, tout en restant assise à la place du conducteur.

Ladeboy robots chargeur 

Ladeboy est un robot chargeur installé dans le coffre qui permet de charger et de décharger un fauteuil roulant, manuel ou électrique, avec un grand confort et sans effort.

Le bras robotisé du Ladeboy S2, couplé à une porte latérale arrière coulissante, permet à une personne à mobilité réduite de ranger son fauteuil roulant manuel sur la banquette arrière, tout en restant assise à la place du conducteur.

Grue de coffre

Les grues de coffre, permettent de charger un fauteuil roulant ou un scooter pour PMR de 40 à 180 kilos maximum, dans le coffre d’un véhicule break, monospace pu minibus. Sa facilité d’utilisation en fait un outil indispensable lors d’un déplacement PMR.